PiNG - Festival D

Ça y est, Festival D deuxième édition c'est terminé. La cour du lieu unique a retrouvé son calme après le fourmillement des 5500 visiteurs qui sont venus à la rencontre des nouveaux bricoleurs le week-end dernier.

Les petits comme les grands ont pu tester le Manège à rythme de Gaëtan, écouter le WikikIRC de Labomedia, plonger leur têtes sous la boite noire de la minoterie d'antan de Pauline et Annaig, devenir un avatar de la borne d'arcade décalée de Julien et Hervé, goûter les cocktails de data de Clément, essayer les vélos couchés créés par l'IUT de Nantes ou encore faire une partie du 1DPong d'Haum... et bien plus encore !
Car c'est cela Festival D : s'émerveiller devant des machines dont on ne soupçonnait pas l'existence, admirer des installations numériques poétiques, drôles ou ludiques, et puis se laisser tenter et mettre les mains dans les composants pour faire son propre mini-robot.

Une chose est sûre : les makers sont bien présents à Nantes et le public est au rendez-vous, alors qui sait, bientôt une prochaine édition de Festival D ?

En attendant, pour les nantais et les nantaises en manque de bidouille suite au festival, le fablab Plateforme C leur est grand ouvert toute l'année. Tous les mardis à 18h30 a lieu une visite-découverte pour les nouveaux venus ou les curieux : on les attend !


Retrouvez une sélection de photos du festival en cliquant ici.


CONTACT PRESSE :
Mona Jamois - mona(a)pingbase.net - Association PiNG - 02 40 16 86 78 - 06 81 48 61 18


Un événement organisé par PiNG, avec le soutien de : Partenaires Festival D 2015