no image

Publié le 3 novembre, 2009

Rencontre « Histoire(s) de la création numérique » au Musée des Beaux-Arts / 12 novembre 2009

fly_verso.jpg

fly_recto.jpg

En 2009/10,  PiNG propose en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de Nantes un cycle de conférences/performances/discussions ouvertes afin d'interroger dans l'histoire de l'art le rapport qu'entretiennent les artistes avec les technologies et ce que cela induit en terme de créations (oeuvre, contexte, auteur, esthétique). A chaque trimestre, des femmes et des hommes, artistes, chercheurs, enseignants, journalistes ou curateurs, sont invités à partager leurs points de vue et leurs projets avec le public, à partager des histoires qui entrent en résonance ou perturbent les trajectoires de l'art. Des histoires de l'art, en mouvement.

Rencontre #1 avec Judith Lavagna, curatrice de la galerie Ars Longa à Paris et Helen Evans, du collectif HeHe (design/art électronique/espace public), le jeudi 12 novembre à 18h30, au Musée des Beaux-Arts de Nantes, dans le cadre des Nocturnes du jeudi.

 

Ars Longa est une structure de production et de diffusion de projets au croisement de l’Art, la Recherche et la Société. Elle privilégie les démarches innovantes dans le champ des nouvelles technologies et du développement durable, et s’attache à l’appropriation pédagogique ou citoyenne des projets. Coordinatrice des expositions et des projets pédagogiques de l'association Ars Longa depuis l'été 2008, Judith Lavagna exerce également une activité de commissaire indépendante d'exposition.
http://www.arslonga.fr

HeHe est une association de production de design de processus et d’installations, créée à Paris en 2001 par Helen Evans (née en 1972 au Royaume-Uni) et Heiko Hansen (né en 1970 en Allemagne). Elle se définit comme une « plateforme pour l’art, le design et la recherche, explorant de nouvelles voies pour intégrer les “médias binaires” dans un environnement physique ».
http://hehe.org.free.fr

 

 

headerimg2.jpg

Le cycle "Histoire(s) de l'art numérique" est proposé par PiNG dans le cadre du chantier de réflexion reNUM : recherche, pédagogie, création autour de l'histoire de l'art numérique. www.renum.net

 

Share

Tags: , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑
  • ▸ FABLAB PLATEFORME C

    ▸ FABLAB PLATEFORME C
  • ▸ ATELIER PARTAGÉ DU BREIL

  • ▸ RÉSEAU PARCOURS NUMÉRIQUES

  • ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

  • ▸ ARCHIVES

  • ▸ ESPACE PRESSE


Share